Framakey Ubuntu-fr Remix

Logiciel libre Aucun Commentaire Imprimer Imprimer

Framakey Ubuntu-fr Remix

Framakey Ubuntu-Fr Remix, un projet du réseau Framasoft, est une solution complete de bureau mobible pour clé USB, elle  contienne :

• Ubuntu-Fr Live USB (Ubuntu 9.04)
• Framakey 1.10 le pack des logiciels libres portables.
• Logicils libres portables pour Mac OS X (Firefox, Thunderbird, …)
• Contenus et ressources Libres.

Etant portable la Framakey Ubuntu-fr Remix, contenant des logiciels libres également portable, vous pouvez exécuter vos applications sous n’importe quel système d’exploitation, ainsi vous pouvez naviguer et récupérer vos emails sous Ubuntu que sous windows. Ainsi vous pourrez toujours retrouver vos logiciels et documents favoris, quel que soit l’ordinateur sur lequel vous utiliserez la clé.

La portabilité de la Framakey Ubuntu-fr Remix la rend une solution discrète autrement dit ne perturbe pas le système sur le quel la clé est branché comme le cas d’un Live CD. Donc rien n’est installé sur le système tout est sauvegardé dans la clé grave à un mécanisme de persistance. Autrement dis vous travaillez à partir de la clé et dés que vous la retiré le système reprend son fonctionnement normal et aucune application ne reste traçable.
Lire la suite…

L’alliance Yahoo Microsoft

News Aucun Commentaire Imprimer Imprimer

 Après le rachat de SUN par ORACLE, l’annonce de Google wave, le lancement du moteur du recherche Bing et l’annonce de Google Chrome OS, des événements qui ont bouleversé  le marché informatique, Yahoo et Microsoft sont enfin alliés après 18 mois de tentatives de rachat de la première par la deuxième.

alliance yahoo microsoft

Cette alliance rentre dans le cadre d’un contrat de partenariat de 10ans qui sera finalisé d’ici le début de 2010. En résumé, Le contrat consiste à remplacer le moteur maison de Yahoo par Bing de Microsoft (lancé en Juin 2009) sur le portail Yahoo quant à cette dernière elle va prendre en charge la commercialisation des publicités au format “liens sponsorisés” (search ads) pour son compte et également pour le compte de Bing.

En effet, Microsoft aura la licence du moteur de recherche Yahoo (qui vie ces derniers jours), ce qui lui permettra de développer des nouveaux fonctionnalités ou utilitaires tout en se basant sur les technologies offert par le moteur Yahoo.

En contre partie, et durant les cinq premières années, Microsoft versera 88% des revenues générés sur les sites Yahoo, tandis que Yahoo continuera à tirer des revenus de ses partenariats existants avec d’autres sociétés.
Lire la suite…